ATELIER-GALERIE NICOLE-DESCHÊNES DUVAL

 Quelques souvenirs...


Hymne à la vie
L'artiste Nicole Deschênes Duval de Saint-Jean-Port-Joli se spécialise dans la sculpture d'enfants et d'adolescents en bois, tout en s'inspirant des différents thèmes et événements auxquels elle participe. Ses déplacements lui ont permis de rencontrer de nombreuses personnes qui, tout comme elle, se passionnent pour l'art.

Le 4 avril 2014, Tourisme Chaudière-Appalaches dévoilait le nom des lauréats des 29e Grands Prix du tourisme de la Chaudière-Appalaches. Le Gala s'est tenu au Complexe des Seigneuries de Saint-Agapit. Rappelons que Tourisme Chaudière-Appalaches demande à ses visiteurs d'évaluer les entreprises. Une fois de plus cette année, Nicole s'est mérité les honneurs.

REPORTAGES
Chaque occasion en est une pour échanger sur les techniques, tendances et matières.......... 
Voici une vidéo produite par l'équipe de "C'est ça la vie" de Radio-Canada en mars 2013 ...

Quelques souvenirs...
Lyse Marsan, marraine de l’évènement et Nicole Deschênes Duval, gagnante du prix « Coups de coeur » du public pour le CLD de L’Islet
 
Concours d’oeuvres d’art Desjardins  
(Par Azéline LeBlanc, L'Attisée, oct 2013)  
Coup de coeur du public  
Le 10 septembre 2013 ont été dévoilés les choix du public dans le cadre de la 10e présentation du Concours d’oeuvres d’art Desjardins pour la région de Chaudière-Appalaches.  
Parmi les 135 oeuvres présentées, douze prix ont été décernés. Plus de 800 personnes ont voté durant les trois mois d’exposition de celles-ci au musée Marius-Barbeau. Parmi les prix Coup de coeur du public, nous retrouvons une oeuvre de l’artiste port-jolienne Nicole Deschênes Duval intitulée L’ange.  
Les artistes des dix Coup de coeur verront leurs oeuvres acquises pour une somme de 500 $ par le CLD de leur territoire respectif. Leurs oeuvres seront exposées, tout au long de l’année, à plusieurs endroits du territoire Chaudière-Appalaches puisqu’une exposition itinérante sera mise sur pied.  
Félicitations Nicole pour cette reconnaissance de ton talen
t.
Il y eu plusieurs participations consécutives à l'Internationale de sculpture de Saint-Jean-Port-Joli...ainsi qu' au Défi Art Média de 2006-2007 et 2008
Nicole à Budapest en 2009, à Bréville en 2006, en plus de nombreuses présences à la "Rencontre des Arts" de Saint-Jean-sur-le-Richelieu.
GRANDS PRIX DU TOURISME
 Attractions touristiques  
Grand Prix Régional

Boutiques et galeries d'art 
 Grand Prix Régional

Boutiques et galeries d'art 
 Grand Prix Régional

Clip vidéo You-tube